Balade urbaine à Fives – Transformations urbaines et luttes de locataires – le 1er décembre à 15h métro Marbrerie

Fives se transforme. Certains lieux, populaires et emblématiques du quartier, sont menacés de fermeture tandis d’autres, clairement tournés vers la spéculation immobilière, voient le jour.

Pendant que certain.e.s œuvrent à faire du quartier une nouvelle destination pour les investisseurs de tout bord, des habitant.e.s se réunissent pour lutter contre le mal-logement dont iels sont victimes. Ces mobilisations illustrent le décalage entre les choix opérés par les pouvoirs publics en terme d’investissement et les besoins réels du quartier.

Pendant ce temps, la loi Logement du gouvernement, dite loi ELAN, consacre l’idée d’un urbanisme libéral et sécuritaire tel qu’il se déploie à Fives comme dans d’autres quartiers de la Métropole.

L’APU Fives, association de défense des habitant.e.s du quartier et de lutte contre le mal-logement, vous propose une balade urbaine afin d’échanger sur ces thématiques autour d’une déambulation festive dans les rues du quartier, et ponctuée par un petit pot préparé par nos soins !

Rendez-vous à 15h métro Marbrerie

A NOUS LA VILLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *